Le Nuancier

Comment choisir les couleurs d’une pièce ?

Nuancier pot peinture

Si vous voulez repeindre votre appartement , vous devez savoir choisir les couleurs afin de rendre jolie et remarquable votre habitation. Ainsi, nous vous proposons de découvrir nos critères pour choisir les couleurs d’une pièce.

Choisir les couleurs d’une pièce : ce qu’il faut savoir ?

Avant de choisir les couleurs d’une pièce, vous devez analyser la pièce en prenant connaissance de toutes ses paramètres (dimension, hauteur de plafond, etc.). Vous devez ensuite essayer de connaître la signification des couleurs afin de savoir la couleur à utiliser pour une pièce ou les couleurs qu’il faut agencer. Pour exemple, les couleurs jaune, bleu et rouge captent l’œil et attirent l’attention par leur éclat. Vous pouvez les utiliser pour peindre les portes. Les couleurs foncées ont un effet qui exprime l’intimité. Les couleurs pâles sont souvent utilisées pour la peinture des petites pièces. Les couleurs chaudes comme l’orange sont utilisés pour des salles à manger ou des salons. Les froides par contre ont un effet de rafraîchissement et un effet de sérénité..

Les critères à prendre en compte pour choisir les couleurs d’une pièce

Pour choisir les couleurs d’une pièce, il faut d’abord déterminer une couleur dominante. Pour le faire, il faut définir un style que vous souhaitez donner à la pièce et qui vous ressemble surtout. Après cela, devez choisir une couleur qui convient à l’orientation des pièces et l’ouverture des pièces. Pour l’orientation des pièces, il faut choisir des couleurs froides pour une pièce se situant au sud et des couleurs chaudes pour une pièce au nord.

TROUVER RAPIDEMENT UN ARTISAN PEINTRE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT, les meilleurs artisans près de chez vous