Nuancier RAL E3 Effect

Achetez au meilleur prix votre nuancier RAL E3, le modèle intégrant 490 couleurs RAL EFFECT.

Nuancier RAL E3 Effect

nuancier ral e3 effect

490 couleurs RAL
420 couleurs satinées
70 couleurs brillantes

Acheter sur Amazon

Acheter un nuancier RAL E3

Le nuancier est un éventail de couleurs, c’est-à-dire un catalogue papier qui recense des centaines de teintes différentes reposant sur un référentiel, ici on parle des codes couleurs RAL.

Le nuancier RAL E3 est composé de 490 couleurs, 420 de ces couleurs ont une finition satinée et les 70 autres teintes ont une finition brillante, à effet metallique. C’est pour cette raison que ce nuancier se dénomme RAL E3 Effect, les teintes proposent des effets et des finitions différentes. Dans ce modèle, on retrouve 7 couleurs par page dont une 1 couleur métallisée avec une référence RAL composée de 3 chiffres suivis d’un –M. A noter que les couleurs RAL se basent sur le système colorimétrique CIELab.

Ce nuancier mesure 29 cm de hauteur et 5 cm de largeur, il est donc facile de le transporter et de le ranger pour ses différentes utilisations. Deux finitions composent les couleurs du nuancier RAL E3 : brillantes et satinées.

Nuancier RAL E3 : site référence

Le-Nuancier.com vous propose d’acheter votre nuancier RAL E3 au meilleur prix du web, une soigneuse sélection a été effectuée pour vous permettre de payer le prix le plus intéressant sur la toile. Le-Nuancier.Com vous propose également les autres modèles de la gamme RAL comme par exemple le nuancier RAL D2 Design.

Les nuanciers sont des outils très appréciés des professionnels, qui l’utilisent couramment dans leur projet de travaux et de décorations mais aussi de plus en plus par les particuliers qui peuvent ainsi retrouver des références dans le commerce, que ce soit pour faire des retouches de peinture ou mener eux même leurs propres travaux d’intérieurs comme d’extérieurs.

Peut-on obtenir un nuancier RAL E3 gratuit ?

Il n’est pas conseillé d’utiliser les nuanciers sous formats PDF ou destinés à l’impression car les teintes seront différentes par rapport au rendu obtenu sur un nuancier RAL E3. Ces nuanciers soit disant gratuits peuvent donc vous induire en erreur et causer une mauvaise interprétation des couleurs, surtout quand on sait que les impressions se font avec des couleurs PANTONE, ce qui est totalement contradictoire avec une référence RAL. Pour éviter les erreurs et les pertes de temps inutiles, mieux vaut acheter un nuancier et être sûr de la teinte souhaitée.